SERVICE MINIMUM GARDE D’ENFANTS

Suite aux dispositions prises pour l’épidémie de Coronavirus, un service minimum d’accueil est possible sur le territoire Entre Bièvre et Rhône pour les enfants de 0 à 16 ans dont les deux parents exercent des professions prioritaires*.

Pour tout renseignement, merci de contacter le service petite enfance par e-mail à l’adresse karine.bruas@entre-bievreetrhone.fr ou par téléphone au 07 86 62 04 58.

Pour compléter vos informations, sachez que le dispositif national pour enregistrer la demande de garde s’adresse aux Parents ayant un enfant de moins de 16 ans et pour lequel un besoin d’accueil est impératif car ils doivent se rendre à leur travail.

Pour plus de renseignements, merci de cliquer sur le lien ci-dessous. Vous y trouverez notamment des liens qui vous permettront d’expliquer le coronavirus à vos enfants.

https://mon-enfant.fr/web/guest/recensement-covid-19

 

* sont considérés comme professions prioritaires :

  • Services de l’Etat (central et déconcentré) : Personnels des agences régionales de santé (ARS) et des préfectures chargées de la gestion de l’épidémie, Agents du ministère des solidarités et de la santé chargés de la gestion de l’épidémie ;
  • Professionnels de santé libéraux : Médecins, Sages-femmes, Infirmières, Ambulanciers, Pharmaciens, Biologistes ;
  • Tous les Personnels des établissements de santé ;
  • Tous les personnels des établissements sociaux et médico-sociaux suivants : EHPAD et EHPA (personnes âgées), Etablissements pour personnes handicapées, Services d’aide à domicile, Services infirmiers d’aide à domicile, Lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé, Nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus ;
  • Etablissements d’accueil du jeune enfant et maisons d’assistants maternels maintenus ouverts.