Confinés à la maison avec vos enfants ? Impossible d’aller au centre de loisirs ? Pas de panique, c’est le centre de loisirs qui vient à vous.

En cette période de confinement, les Caf mettent en ligne sur monenfant.fr un nouvel espace qui propose chaque jour des activités ludiques et éducatives différentes.

Découvrez chaque jour de nombreuses activités, ressources et conseils pour occuper vos enfants pendant les vacances.

S’initier à l’astronomie, découvrir des musées, créer à partir des ressources disponibles chez soi, découvrir de nouvelles recettes à préparer et déguster en famille… : « l’accueil de loisirs à la maison de monenfant.fr propose des activités adaptées à tous les goûts, les âges, les affinités, qu’elles soient manuelles, artistiques, musicales, scientifiques et techniques, ainsi que des jeux sportifs, des recettes de cuisine, des contes, etc.

Adapté aux différentes tranches d’âges des enfants et à leurs besoins, y compris pour des enfants en situation de handicap, l’espace propose des activités numériques mais aussi à faire « hors ligne », pour les parents et leurs enfants. Avec l’agenda proposé, les parents pourront ainsi programmer les activités et construire un programme équilibré d’activités et de temps calmes adaptés à chaque âge.

Vous trouverez également sur cet espace des conseils pour les parents (bienfaits du jeu en famille, comment utiliser au mieux le numérique ? comment faire de la gym avec ses enfants ?)

En savoir + : https://www.monenfant.fr/web/guest/des-loisirs-pour-vos-enfants-pendant-les-vacances-scolaires