MAJ au 07/05/25 : plus que 2 places disponibles
Le Centre Social du Roussillonnais vous convie à une « Échappée culturelle à la croisée des territoires » dans le cadre de son programme « Nos Hérit’âges ». Rejoignez-nous pour une journée conviviale et enrichissante dédiée à la découverte des plantes sauvages en compagnie de notre experte, « Jeannette Cueillette ».
Partons ensemble à la Découverte des plantes sauvages Avec « Jeannette Cueillette »

Au programme :
- Balade instructive : Une promenade de 3 à 4 kilomètres au départ du charmant village de Malleval.
Jeannette vous guidera à travers la nature pour vous apprendre à identifier les plantes sauvages comestibles et médicinales. - Dégustation savoureuse : Après l’effort, le réconfort !
Vous aurez l’occasion de déguster des préparations culinaires originales à base des plantes cueillies lors de la balade et de celles du jardin. - Pique-nique partagé : Pour clôturer cette belle matinée, nous partagerons un pique-nique convivial.
Apportez un plat salé ou sucré à partager avec le groupe.
Le Centre Social du Roussillonnais se charge de vous offrir les boissons et le café.
Informations pratiques :
- Tarif : 9€ par personne.
- Transport : Le transport en mini-bus est inclus et se fera au départ de votre centre social.
- Horaires : Départ à 9h00 de votre centre social, retour prévu vers 14h30.
- Inscriptions (À partir du Mardi 05 Mai 2025)
- Centre Social du Roussillonnais :
- Infos / Inscriptions : 04 74 29 00 60
- Cette sortie est organisée en collaboration avec le Centre Social Les 4 Vents (www.csles4vents.fr) et le Centre Social Au Fil de Lambre (www.aufildelambre.fr). Des inscriptions et des départs chez eux sont également proposés, cf. affiche).
- Centre Social du Roussillonnais :
Ne manquez pas cette occasion unique de vous reconnecter à la nature, d’apprendre des savoirs ancestraux et de partager un moment agréable en bonne compagnie !
Partenaires : Avec le soutien de Carsat Rhône-Alpes, La conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de l’Isère, Le Département de l’Isère, la MSA Alpes du Nord et la CAF de l’Isère.