Des permanences administratives et sociales sont proposées au centre social :
CAF de l’Isère
Sur rendez-vous les lundis de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. La prise de rendez-vous s’effectue uniquement sur le site Internet de la CAF le lundi précédent.
Sur caf.fr, vous pouvez également prendre un rendez-vous téléphonique, ils sont plus nombreux, il y a souvent plus de créneaux disponibles.
PMI (Protection Maternelle Infantile)
Consultations de nourrissons sur rendez-vous au 04.74.11.20.50 (Centre Médico-Social). Les consultations ont lieu 2 mercredis matin par mois
Permanences des Conseillères en Economie Sociale et Familiale
Sur rendez-vous à l’accueil du centre social ou au 04 74 29 00 60 : Accès aux droits, démarches administratives et accueil social
Permanences d’un Conseiller numérique France Services
Des rendez-vous et des permanences vous sont proposées pour vous permettre d’accéder aux sites internet officiels (Caf, Pôle Emploi, Carsat, Ameli, Msa…), mais plus globalement pour vous aider dans votre quotidien en lien avec le numérique (communication, présence sur internet, bureautique, achat en ligne, etc.).
– Sur rendez-vous de 30 minutes les mardis de 8h30 à 12h et les jeudis de 8h30 à 12h (hors congés du CnFS).
– Pendant les grandes vacances d’été, une permanence est assurés les mardi et jeudi après midi (hors congés du CnFS).
– Hors vacances scolaire, nous vous proposons également des ateliers d’introduction à l’informatique, de remises à niveau et de perfectionnement.
Accès à l’Espace Public Numérique (EPN)
Accès gratuit à un ordinateur, une imprimante N&B et un scanner pour les démarches en ligne France Services, et la consultation de vos emails (20-30 min max).
Le tout en accès libre aux horaires d’accueil (sauf mardi matin et jeudi matin, l’EPN est réservé aux rendez-vous CNFS, voir au dessus),
Une participation pour vos impressions est attendue
Permanences chéquier
Cette permanence est destinée aux personnes qui ne possèdent pas de chéquier et leur permet de régler leurs factures en évitant le coût d’un mandat. Un calendrier est consultable à l’accueil du centre social (2 permanences par mois). Sur réservation préalable à l’accueil du centre social.
Planning des permanences Chéquier 2023-2024 sur rendez-vous
SEPTEMBRE | Mercredi 6 Mercredi 13 | 14h à 15h30 |
OCTOBRE | Mercredi 4 Mercredi 11 | 14h à 15h30 |
NOVEMBRE | Mercredi 8 Mercredi 15 | 14h à 15h30 |
DECEMBRE | Mercredi 6 Mercredi 13 | 14h à 15h30 |
JANVIER 2024 | Mercredi 10 Mercredi 17 | 14h à 15h30 |
FEVRIER | Mercredi 7 Mercredi 14 | 14h à 15h30 |
MARS | Mercredi 6 Mercredi 13 | 14h à 15h30 |
AVRIL | Mercredi 03 Mercredi 10 | 14h à 15h30 |
MAI | Mercredi 15 Mercredi 22 | 14h à 15h30 |
JUIN | Mercredi 5 Mercredi 12 | 14h à 15h30 |
JUILLET | Mercredi 03 Mercredi 10 | 14h à 15h30 |
AOÛT | Mercredi 28 | 14h à 15h30 |
Prenez rendez-vous auprès de l’accueil du Centre Social
- soit par téléphone au 04 74 29 00 60
- soit en vous rendant directement au centre social
Le jour du rendez-vous :
- Apportez votre facture ou les références de votre créancier.
- Apportez la somme en espèces avec la monnaie (faire l’appoint).
Autres informations importantes :
- Ce service ne fait pas de crédit (aucun chèque ne sera délivré sans la contrepartie en argent liquide).
- En cas de perte du chèque, les frais d’opposition seront à votre charge (environ 25 €).
Permanences PRE (Programme de Réussite Éducative)
Instauré en 2005, le PRE arrive au Centre Social du Roussillonnais pour offrir un soutien personnalisé aux enfants et jeunes.
Nous visons à résoudre les défis éducatifs qu’ils rencontrent en adaptant notre approche à leurs besoins. Notre équipe dévouée les guide vers leur plein potentiel à travers une gamme de services, de l’aide scolaire aux activités culturelles et sportives.
Rejoignez-nous pour un Avenir Plus Brillant !
Contactez-nous pour en savoir plus et contribuer à la réussite éducative de notre communauté. #RéussiteÉducative #AccompagnementScolaire #Jeunesse
Permanences ADATE (Droits des étrangers)
L’Association ADATE, engagée dans la défense des droits des personnes étrangères, offre des permanences juridiques les jeudis matins au Centre Social du Roussillonnais.
Pour plus d’informations sur les permanences juridiques de l’ADATE, veuillez visiter notre page dédiée ou le site officiel de l’ADATE.
Vous n’êtes pas disponibles les jeudis matins ? Consultez la plaquette des permanences ADATE sur le territoire EBER.
Accompagnement personnalisé des allocataires du RSA dans leur parcours d’insertion sociale et professionnelle
Les conseillères en économie sociale et familiale (CESF) accompagnent les personnes orientées par leur référent lors de rencontres individuelles régulières
Point Conseil Budget
Le Point Conseil Budget est un lieu d’accueil qui offre à toute personne qui le souhaite, indépendamment de sa situation, un accueil inconditionnel pour la conseiller, l’orienter, l’accompagner dans la gestion de son budget ou en cas de surendettement
Sous forme d’un accompagnement personnalisé et d’actions collectives
Abonnements solidaires aux paniers de Fruits, et/ou de Légumes et/ou d’Œufs : L’AMAP du Centre Social
Rejoignez notre AMAP du Centre Social et profitez chaque semaine de paniers remplis de fruits, (et/ou) légumes et/ou d’œufs frais, cultivés avec soin et respect par nos producteurs partenaires : Marie-Pierre, Pierre et Robert (Elie). En plus de régaler vos papilles, vous participez à un projet solidaire qui fait du bien à l’environnement et soutient l’agriculture locale.
Inscription/renseignement auprès de Véronique B. du Pole Social et Familial.
Besoins d’en savoir plus ? Vous souhaitez connaitre les tarifs solidaires pour ces abonnements ? Continuez la lecture sur la page dédiée : L’AMAP Solidaire du Centre Social.