L’hiver s’installe, mais au Centre Social du Roussillonnais, nous avons décidé de transformer les frissons en éclats de rire.

Plongeons ensemble dans « La Légende du Grand Froid » : les vacances de février 2026 au Secteur Jeunes !

Pour ces vacances de février 2026, notre Secteur Jeunes invite tous les collégiens et les plus de 11 ans à venir écrire, avec nous, les chapitres de « La Légende du Grand Froid ».
Ce n’est pas simplement un programme d’activités ; c’est une aventure collective où chaque jeune trouve sa place, entre défis sportifs, découvertes culturelles et moments de détente partagés.

Ensemble, nous avons concocté un programme spécial fêtes qui vous promet de l’action, de la convivialité et de la bonne humeur avant la pause hivernale.

Une première semaine sous le signe de la découverte et du mouvement

Nous débutons notre périple le lundi 9 février avec une sortie à la patinoire pour glisser ensemble vers de nouveaux horizons.

La première semaine illustre bien cette mixité. Pendant qu’un groupe partira glisser sur la glace de la patinoire ou défier les lois de la physique au Musée de l’Illusion, nous transformerons Ados Cité en véritable laboratoire créatif et sportif. Entre les tournois de foot en salle et les ateliers de dessin, l’effervescence sera la même partout ! Nous valorisons autant le défi d’une paroi d’escalade que le plaisir de préparer ensemble un « Goûter presque parfait ».

❄️ FOCUS : NOTRE ÉVASION BLANCHE À VILLARS-DE-LANS !

Pour ceux qui souhaitent tenter l’aventure du départ, nous organisons un séjour exceptionnel du 9 au 13 février. Direction le Vercors ! Ce séjour à Villars-de-Lans est une parenthèse de vie collective où nous apprenons à vivre ensemble, à gérer le quotidien et à profiter de la montagne. C’est un moment privilégié pour grandir et se forger des souvenirs communs, loin du quotidien.

⚠️ Attention : Le nombre de places est très limité pour ce séjour !
Comment s’inscrire ? La procédure est la même que pour le reste du programme : rendez-vous le mercredi 28 janvier dès 13h30 à Ados Cité.

Ensemble, glissons vers de nouveaux horizons !

Les vendredis soirs : Cinéma et Ambiance Hivernale

Une deuxième semaine riche en adrénaline et en mystères

Dès le 16 février, l’aventure continue avec la même philosophie. Nous alternerons entre des journées de grand air (luge sur rails, Laser Game à Valence) et des moments de vie collective intenses. Le « Cluedo géant au Palais des Glaces » et l’Escape Game final « Libérez le Yéti ! » seront des temps forts où l’esprit d’équipe et la solidarité seront nos meilleures armes.

Plus qu’un centre, un lieu de vie et de projets

Ados Cité fonctionne sur un principe d’accueil libre : les jeunes sont acteurs de leur temps et peuvent venir et repartir à leur guise, favorisant ainsi la responsabilité et la citoyenneté.

Fidèles aux valeurs de l’éducation populaire, nous voyons ces vacances comme un moment de construction de l’autonomie. Durant la pause méridienne, nous déjeunons ensemble : c’est l’occasion de partager un plat réchauffé ou un pique-nique et de discuter des projets futurs.

En bref : comment participer ?

  • Pour qui ? Tous les jeunes de 11 à 17 ans.
  • Où ? À l’Ados Cité (16 avenue Jean Jaurès, 38150 Roussillon).
  • Quand se font les inscriptions ?
    • mercredi 28 janvier à 13h30 à Ados Cité
  • Documents requis : Adhésion au Centre Social, Carte Jeunes, fiche sanitaire et certificat médical.

🚨N’oubliez pas que les places sont limitées (souvent 15 places par sortie) pour garantir la qualité de l’encadrement et la convivialité du groupe.

Toute l’équipe du Secteur Jeune a hâte de partager ces moments avec vous. Venez jouer, créer, discuter et construire vos projets avec nous !