Au Centre Social et Culturel du Roussillonnais, nous croyons que chaque enfant porte en lui une étincelle de créativité qui ne demande qu’à s’exprimer. Pour ces vacances d’avril 2026, nous avons imaginé ensemble un programme haut en couleur sous le signe du « Petit Festival des Arts ». Du 7 au 17 avril, nos petits artistes de 3 à 5 ans vont explorer, toucher, cuisiner et s’émerveiller.

Le Petit Festival des Arts : nos enfants s’éveillent et créent ensemble !

Inscriptions : Dès le mardi 24 mars au secrétariat.

Une parenthèse créative pour s’épanouir pendant les vacances d’Avril 2026

Le programme a été conçu pour offrir une diversité d’expériences.
La première semaine débutera par la douceur de la peinture et de l’art floral, avant de plonger dans l’univers imaginaire de la littérature et de la poésie.
Nous prendrons aussi le large avec une sortie au Jardin Ferroviaire à Chatte, un moment privilégié pour observer et s’évader.
La semaine se clôturera par la magie du cirque et des ateliers cuisine, car au centre, nous aimons autant nourrir l’esprit que les papilles !

La deuxième semaine des vacances d’avril 2026 ne sera pas en reste avec de l’expression corporelle, de la musique et une grande journée d’exploration en forêt à Saint-Donat.
Nous aborderons également des techniques modernes comme le Street Art et la photographie, adaptées aux plus petits pour qu’ils posent un regard neuf sur leur environnement.
Le vendredi 17 avril, nous terminerons en beauté avec du Land Art, utilisant ce que la nature nous offre pour créer collectivement.

Les mercredis « Touche-à-tout » : l’aventure continue jusqu’à l’été

Parce que le lien social se tisse dans la continuité, nous poursuivons notre lancée avec les mercredis « Touche-à-tout » d’avril à juillet.
Chaque semaine, nous explorerons une matière différente : le bois, le tissu, le sable, l’eau ou encore le métal.
C’est par cette manipulation directe que nos enfants développent leur autonomie et leur compréhension du monde. Ces cycles de découverte se concluront par une grande sortie de fin d’année le 1er juillet, un moment de fête pour célébrer le chemin parcouru ensemble.

La co-construction au cœur de notre projet

Le Centre Social n’est pas qu’un lieu d’accueil ; c’est un espace de vie pour tous. C’est pourquoi nous convions tous les parents et habitants à notre Assemblée Générale le jeudi 2 avril.
C’est l’occasion de prendre part aux décisions et de faire vivre notre projet associatif. De plus, chaque vendredi des vacances à 17h, nous vous invitons à nous rejoindre pour un temps festif afin de partager les découvertes de vos enfants.

Assemblée
générale

Jeudi 2 Avril
18h00 au foyer Grumbach

Infos Pratiques & Inscriptions

Nous vous accueillons à la journée ou à la demi-journée. N’oubliez pas de prévoir des vêtements qui ne craignent rien : ici, on s’amuse, on rit et, surtout, on se salit pour la bonne cause !

  • Inscriptions : Dès le mardi 24 mars au secrétariat.
  • Pièces à fournir : Carnet de santé, numéro d’allocataire CAF (pour le calcul du quotient familial) et adhésion (6€ individuelle / 12€ familiale).
  • Contact : 04 74 29 00 60 ou 07 77 33 07 15.

Venez nombreux, car c’est ensemble que nous faisons battre le cœur du Roussillonnais !