Le Centre social accueille des permanences Caf les lundis sur rendez-vous.
Votre Centre Social n’appartient pas à la CAF (nous leur louons le bâtiment), nos salariés ne sont pas des agents CAF et ne peuvent voir ou agir sur vos dossiers.
Nous agissons pour la CAF au travers de nombreuses actions d’animation, de garde d’enfants, d’ateliers socio-culturels, etc, et nous sommes 🔗reconnus par la CAF comme « Point relais Caf » et « Point numérique C@f ».
Pour en savoir + sur les différences et liens entre votre Centre Social et la Caf de l’Isère, nous vous invitons à lire 🔗notre article « Caf ou pas Caf ».
Pourquoi prendre rendez-vous avec un conseiller Caf ?
Vous serez en contact avec un conseiller qui aura accès à votre dossier et pourra donc répondre de manière plus personnalisée à vos questions. Vous pourrez ensemble faire le point sur votre dossier allocataire et sur votre situation.
Les motifs de rendez-vous possibles sans connexion à mon compte :
- 01-Ma situation change
- 02-Je ne suis pas ou plus allocataire de votre Caf
- 03-Je veux savoir où en est mon dossier
- 09-Je dois de l’argent à la Caf ou je conteste une décision
Ces rendez-vous se prennent exclusivement sur le site caf.fr :

- à partir de votre espace CAF si vous êtes déjà allocataire,
- ou depuis la page « Ma Caf > Contacter ma Caf > 🔗Prendre un rendez-vous « .
Il y a peu de rendez-vous disponibles sur ces permanences en présence, nous comprenons que vous avez besoin d’un service de proximité, aussi, nous vous conseillons d’envisager un rendez-vous téléphonique avec un conseiller CAF.

Prendre un rendez-vous par téléphone avec un conseiller
De nombreuses questions trouvent une réponse sur caf.fr mais, si besoin, il est possible de prendre un rendez-vous téléphonique avec un conseiller de la Caf de l’Isère (uniquement pour les allocataires du département de l’Isère).
Comment prendre rendez-vous ?
Vous pouvez prendre rendez-vous sur caf.fr > Ma Caf > Contacter ma Caf > Prendre un rendez-vous
Choisissez le motif du rendez-vous parmi la liste des motifs proposés, puis la date et l’heure. Saisissez vos coordonnées et cliquez sur « Valider mon rendez-vous ».
Ensuite, un conseiller de la Caf vous contactera pour échanger sur votre question et confirmer votre rendez-vous téléphonique si nécessaire.
Besoin d’aide ?
- Regardez le tutoriel vidéo ci-dessous
- Prenez 🔗rendez-vous avec un conseiller numérique
- pour apprendre à utiliser le site Internet de la CAF :
Pour les personnes qui le souhaitent, nous vous accompagnons sur la prise en main du site caf.fr lors de nos permanences d’accès à l’espace public numérique :- le mardi de 9h à 12h
- le jeudi de 9h à 17h
- Nous proposons également des accompagnements collectifs pour développer vos compétences en lien avec l’informatique : 🔗découvrez les ateliers et clubs de la salle info du Centre
- pour déléguer la saisie de vos démarches numérique en lien avec le service public et vos droits sociaux :
Pour les personnes qui ne souhaitent pas développer leur autonomie dans leurs démarches, le Centre Social vous propose de signer un mandat « Aidant-Connect » qui autorisera certains salariés du centre à réaliser vos démarches, à votre place, en toute légalité et en toute sécurité.
- pour apprendre à utiliser le site Internet de la CAF :