Services aux habitants

Services aux habitants2019-07-12T11:17:25+00:00

Des permanences administratives et sociales sont proposées au centre social :

CAF de l’Isère

Sur rendez-vous les lundis et un mardi sur deux de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. La prise de rendez-vous s’effectue uniquement sur le site caf.fr le lundi précédent.

PMI (Protection Maternelle Infantile)

Consultations de nourrissons sur rendez-vous au 04.74.11.20.50 (Centre Médico-Social). Les consultations ont lieu 2 mercredis matin par mois

Permanence des Conseillères en Economie Sociale et Familiale

Les lundis et jeudis de 9h à 12h sur rendez-vous, pris à l’accueil du centre social

Accès à l’espace public numérique

Des permanences vous sont proposées pour vous permettre d’accéder aux sites internet officiels (Caf, Pôle Emploi, Carsat, Ameli, Msa…) les lundis de 8h30 à 12h, les jeudis de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 (horaires réduits en période de vacances scolaires). En dehors de ces permanences, possibilité d’avoir accès à un ordinateur aux horaires d’ouverture de la bibliothèque

Permanence chéquiers

Cette permanence est destinée aux personnes qui ne possèdent pas de chéquier et leur permet de régler leurs factures en évitant le coût d’un mandat. Un calendrier est consultable à l’accueil du centre social (2 permanences par mois)

http://centresocialduroussillonnais.fr/2017/07/25/permanences-chequier/planning-permanence-chequier-septembre-19-a-juillet-2020/

Clic-Emploi – Espace de proximité vers l’emploi

Pour accéder à un ordinateur, actualiser sa situation sur le site de Pôle Emploi, préparer un entretien, sortir de l’isolement, s’entraider avec l’appui de professionnels et de bénévoles

Atelier ouvert à toute personne en recherche d’emploi – le mardi de 9h à 11h

Accompagnement personnalisé des allocataires du RSA dans leur parcours d’insertion sociale et professionnelle

Les conseillères en économie sociale et familiale (CESF) accompagnent les personnes orientées par leur référent lors de rencontres individuelles régulières

Assfam

Permanence d’accès aux droits pour un public étranger 2 jeudis matin par mois – calendrier disponible à l’accueil du centre social

L’accompagnement porte sur tous les aspects relatifs au séjour ou à l’installation en France des étrangers, l’obtention du titre de séjour, l’accès au Droit Commun en matière de prestations sociales et familiales

Rebond Lire Roussillonnais

Accompagnement des personnes en situation d’illettrisme pour réapprendre à lire, à écrire et à compter – Prise de rendez-vous au 07 68 28 43 07 ou sur rebondlireroussillonnais@gmail.com