🎄 Fermeture Annuelle : Rendez-vous en 2024 ! 🎉
Prenez soin de vos proches et de vos moins proches, si vous le pouvez ☃️🎄
Chères familles du Centre Social du Roussillonnais,
Comme chaque année, il est temps pour nous de fermer nos portes pour quelques jours bien mérités. Du 22 décembre au soir jusqu’au 2 janvier au matin, l’accueil, les ateliers, et même la machine à café prendront une petite pause.
Nos super-héros du quotidien, aussi connus sous les noms de personnel, intervenant ou bénévole, vont savourer leurs congés bien mérités.
C’est le moment idéal pour se rappeler que la vie, c’est comme les bons souvenirs : c’est meilleur en famille et/ou entre amis. 🍞🎁
Alors, profitez de ces jours pour renforcer vos liens, pour rire fort, pour faire des gestes affectueux consentis et pour déguster des repas parfois beaucoup trop copieux !
Envie de fêter la fin d’année entre adhérents ?
Un repas / apéro / goûter sur le thème des fêtes de fin d’année est en cours de réflexion avec les organisatrices des 🔗Ptits Cafés du Vendredi. Cet événement aura très certainement lieu le 📅 vendredi 22 décembre 2023 au Centre Social du Roussillonnais.
Nous vous proposons de rejoindre l’organisation ou d’en apprendre plus lors d’une réunion qui se déroulera 📅 le Vendredi 8 Décembre à 14h avant 🔗l’atelier créatif sur le thème des décoration de Noël fait maison ☃️🎄.
Si vous avez des urgences, comme oublier le nom du Père Noël ou ne pas savoir quels jours sont les ateliers d’informatique, notre boîte mail continuera d’attendre vos messages.
L’équipe du Centre Social du Roussillonnais vous souhaite des fêtes remplies de rires, de moments chaleureux, de pulls moches et de pyjamas trop grands.
On se retrouve tous pimpants et prêts à conquérir 2024 ensemble !
Joyeuses Fêtes et à l’année prochaine ! 🎅🎉
Un Noël Solidaire
Pendant que notre Centre Social prend une pause bien méritée, de nombreuses associations locales restent actives pour aider ceux qui en ont besoin.
Vous cherchez une façon de partager l’esprit de Noël ?
Envisagez de soutenir ces organisations. Que ce soit en faisant un don, en offrant votre temps ou en contribuant à leurs collectes alimentaires, chaque geste compte.
Les fêtes sont le moment idéal pour étendre la magie de la solidarité à ceux qui traversent des moments difficiles.
Selon un sondage de l’Ifop pour Dons Solidaires, 14% des Français envisagent de passer le réveillon de Noël seul.
Bien sûr, certains choisissent cette solitude et le voient comme une libération vis à vis d’une pression budgétaire et/ou sociale. Selon la psychanalyste Valérie Sengler, passer ce moment seul·e peut être nécessaire pour se ressourcer.
Mais pour d’autres, passer les fêtes seul·es n’est pas un choix et cela créer une période difficile.
Alors même si il est souvent compliqué d’inviter des personnes éloignés du cocon familial au repas de Noël, penser à prendre des nouvelles, à inviter pour le café ou pour l’apéro.
Ensemble, faisons de cette période une célébration de l’amour et du partage. 🌟