🚨 La Fédération des Centres Sociaux et Socioculturels de France se mobilise, aux côtés de nombreuses organisations, contre la loi « Immigration, intégration, asile » récemment votée.🗞️

🔗https://www.centres-sociaux.fr/loi-immigration-colere-honte-et-effondrement-de-nos-valeurs/

😡 Nous exprimons notre colère face au rejet de l’autre inscrit dans la loi, notre honte devant une préférence nationale officialisée, et notre consternation devant l’effondrement des valeurs fondamentales de solidarité et du pacte républicain.

🤲 Nos centres sociaux défendent l’inconditionnalité de l’accueil, la dignité humaine et la solidarité. Cette loi représente un coup dur pour nos actions qui visent à accompagner chacun vers l’accès aux droits et à trouver sa place dans la société.

❌ La conditionnalité des prestations sociales, la fin de l’inconditionnalité de l’accueil d’urgence, les restrictions pour les étudiants étrangers, la remise en question du droit du sol, une politique linguistique discriminante : autant de mesures qui vont à l’encontre de nos principes républicains.

🌍 À l’heure où les défis collectifs d’accueil et de partage se posent sur nos territoires, les questions migratoires exigent un débat de société basé sur nos valeurs fondamentales.

🤜 La FCSF, aux côtés de tous les acteurs de solidarité, appelle au rejet de cette loi par le Conseil Constitutionnel et à son abandon.

#Solidarité #LibertéÉgalitéFraternité #LoiImmigration