Un clone de Pico Park sur navigateur à 4 sur le même clavier : jouer des coudes mais en coopératif
C’est quand même rigolo que les 2 derniers jeux « made in ici » soient des clones de jeux nommés Pico + quelque chose. Après le clone de picogram, voici le clone de Pico Park.
Bien sûr ce jeu est un hommage mais ça présume de ne pas de faire concurrence ou de plagier le merveilleux jeu de tecopark inc. Nous vous invitons à l’acheter. Vous pouvez jouer de un à 8 joueurs. Des heures de fun garanties pour quelques euros.

Et c’est pourquoi nous l’avons cloné avec des fonctionnalités volontairement bridées et différentes. Par exemple ici, vous ne pourrez jouer uniquement à 4 et uniquement sur le même clavier (ou plusieurs claviers, oui). Et nous n’avons volontairement fait que 3 niveaux.
Les joueurs n’ont comme seules possibilités de se déplacer vers la gauche vers la droite et de faire des sauts vers le haut.
Avec des commandes aussi simples, tout le monde peut jouer !
Potentiellement vous serez donc amené à appuyer ensemble sur 8 touches simultanément.
Il faudrait donc un clavier avec une très bonne matrice ou un fonctionnement par diode (haut de gamme) pour que les 8 touches simultanées soient parfaitement interprétées par le système.
Et je sais que 90% des claviers n’ont pas cette capacité.
Alors ne voyez pas ceci comme un bug mais comme une fonctionnalité.
Ça va ajouter de la difficulté.
Ça va demander aux joueurs de discuter pour ordonner les actions de chacun, coordonner ses actions avec celles des autres.
La solution pour terminer les niveaux : Assurez-vous d’avoir la clé (le bloc EXIT doit être vert), puis empilez tout le monde ou serrez bien les 4 personnages pour qu’ils mordent tous sur l’unique carré « EXIT » !
PICOHACK COOP
NIVEAU COMPLET
J1 (Rouge)
Gauche: Q/A
Droite: D
Saut: Z/W
J2 (Bleu)
Fleches
Directionnelles
J3 (Vert)
Gauche: J
Droite: L
Saut: I
J4 (Jaune)
Gauche: F
Droite: H
Saut: T