Services aux habitants

Des permanences administratives et sociales sont proposées au centre social :

CAF de l’Isère

Sur rendez-vous les lundis de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. La prise de rendez-vous s’effectue uniquement sur le site Internet de la CAF le lundi précédent.

Sur caf.fr, vous pouvez également prendre un rendez-vous téléphonique, ils sont plus nombreux, il y a souvent plus de créneaux disponibles.

PMI (Protection Maternelle Infantile)

Consultations de nourrissons sur rendez-vous au 04.74.11.20.50 (Centre Médico-Social). Les consultations ont lieu 2 mercredis matin par mois

Permanences des Conseillères en Economie Sociale et Familiale

Sur rendez-vous à l’accueil du centre social ou au 04 74 29 00 60 : Accès aux droits, démarches administratives et accueil social

Permanences d’un Conseiller numérique France Services

Des rendez-vous et des permanences vous sont proposées pour vous permettre d’accéder aux sites internet officiels (Caf, Pôle Emploi, Carsat, Ameli, Msa…), mais plus globalement pour vous aider dans votre quotidien en lien avec le numérique (communication, présence sur internet, bureautique, achat en ligne, etc.).
– Sur rendez-vous de 30 minutes les mardis de 8h30 à 12h et les jeudis de 8h30 à 12h (hors congés du CnFS).
– Pendant les grandes vacances d’été, une permanence est assurés les mardi et jeudi après midi (hors congés du CnFS).
– Hors vacances scolaire, nous vous proposons également des ateliers d’introduction à l’informatique, de remises à niveau et de perfectionnement.

Accès à l’Espace Public Numérique (EPN)

Accès gratuit à un ordinateur, une imprimante N&B et un scanner pour les démarches en ligne France Services, et la consultation de vos emails (20-30 min max).
Le tout en accès libre aux horaires d’accueil (sauf mardi matin et jeudi matin, l’EPN est réservé aux rendez-vous CNFS, voir au dessus),
Une participation pour vos impressions est attendue

Permanences chéquier

Cette permanence est destinée aux personnes qui ne possèdent pas de chéquier et leur permet de régler leurs factures en évitant le coût d’un mandat. Un calendrier est consultable à l’accueil du centre social (2 permanences par mois). Sur réservation préalable à l’accueil du centre social.

Planning des permanences Chéquier 2023-2024 sur rendez-vous
SEPTEMBREMercredi 6
Mercredi 13
14h à 15h30  
OCTOBREMercredi 4
Mercredi 11
14h à 15h30
NOVEMBREMercredi 8
Mercredi 15
14h à 15h30
DECEMBREMercredi 6
Mercredi 13
14h à 15h30
JANVIER 2024Mercredi 10
Mercredi 17
14h à 15h30
FEVRIERMercredi 7
Mercredi 14
14h à 15h30
MARSMercredi 6
Mercredi 13
14h à 15h30
AVRILMercredi 03
Mercredi 10
14h à 15h30
MAIMercredi 15
Mercredi 22
14h à 15h30
JUINMercredi 5
Mercredi 12
14h à 15h30
JUILLETMercredi 03
Mercredi 10
14h à 15h30
AOÛTMercredi 2814h à 15h30
Sur rendez-vous uniquement

Prenez rendez-vous auprès de l’accueil du Centre Social

  • soit par téléphone au 04 74 29 00 60
  • soit en vous rendant directement au centre social

Le jour du rendez-vous :

  • Apportez votre facture ou les références de votre créancier.
  • Apportez la somme en espèces avec la monnaie (faire l’appoint).

Autres informations importantes :

  • Ce service ne fait pas de crédit (aucun chèque ne sera délivré sans la contrepartie en argent liquide).
  • En cas de perte du chèque, les frais d’opposition seront à votre charge (environ 25 €).

Permanences PRE (Programme de Réussite Éducative)

Instauré en 2005, le PRE arrive au Centre Social du Roussillonnais pour offrir un soutien personnalisé aux enfants et jeunes.
Nous visons à résoudre les défis éducatifs qu’ils rencontrent en adaptant notre approche à leurs besoins. Notre équipe dévouée les guide vers leur plein potentiel à travers une gamme de services, de l’aide scolaire aux activités culturelles et sportives.
Rejoignez-nous pour un Avenir Plus Brillant !
Contactez-nous pour en savoir plus et contribuer à la réussite éducative de notre communauté. #RéussiteÉducative #AccompagnementScolaire #Jeunesse

Permanences ADATE (Droits des étrangers)

L’Association ADATE, engagée dans la défense des droits des personnes étrangères, offre des permanences juridiques les jeudis matins au Centre Social du Roussillonnais.

Pour plus d’informations sur les permanences juridiques de l’ADATE, veuillez visiter notre page dédiée ou le site officiel de l’ADATE.
Vous n’êtes pas disponibles les jeudis matins ? Consultez la plaquette des permanences ADATE sur le territoire EBER.

Accompagnement personnalisé des allocataires du RSA dans leur parcours d’insertion sociale et professionnelle

Les conseillères en économie sociale et familiale (CESF) accompagnent les personnes orientées par leur référent lors de rencontres individuelles régulières

Point Conseil Budget

Le Point Conseil Budget est un lieu d’accueil qui offre à toute personne qui le souhaite, indépendamment de sa situation, un accueil inconditionnel pour la conseiller, l’orienter, l’accompagner dans la gestion de son budget ou en cas de surendettement

Sous forme d’un accompagnement personnalisé et d’actions collectives

Abonnements solidaires aux paniers de Fruits, et/ou de Légumes et/ou d’Œufs : L’AMAP du Centre Social

Rejoignez notre AMAP du Centre Social et profitez chaque semaine de paniers remplis de fruits, (et/ou) légumes et/ou d’œufs frais, cultivés avec soin et respect par nos producteurs partenaires : Marie-Pierre, Pierre et Robert (Elie). En plus de régaler vos papilles, vous participez à un projet solidaire qui fait du bien à l’environnement et soutient l’agriculture locale.
Inscription/renseignement auprès de Véronique B. du Pole Social et Familial.
Besoins d’en savoir plus ? Vous souhaitez connaitre les tarifs solidaires pour ces abonnements ? Continuez la lecture sur la page dédiée : L’AMAP Solidaire du Centre Social.