Vous souhaitez vous initier à l’informatique ou à internet, apprendre à gérer vos photos, être aidé dans vos démarches en ligne, l’atelier numérique est fait pour vous !

#ConseillernumériqueFranceServices
#NumériquePourTous
#EspacePublicNumérique
#ClubInfo #CaféduWeb #Formations #PixOrga
#AidantConnect
[…]

Vous pouvez visualiser l’ensemble des services proposés par le pôle informatique sur 🔗la webapplication dédiée (application internet sans installation).

Coût d’inscription au ateliers offerts jusqu’en Décembre 2024 :

  • inscription annuelle : carte d’adhésion

L’actu du pôle numérique :

  • 4 Dec. 25 | Atelier Numérique Vie Quotidienne
    Participez ce soir à notre atelier numérique et créatif ! Apprenez à protéger vos données en fabriquant un porte-clé « Objet Perdu » connecté. Une méthode simple pour sécuriser vos clés sans dévoiler votre identité, dans une ambiance conviviale au Centre Social.
  • « Redémarrer » ou « Éteindre, puis (r)allumer » ?
    « Dans le doute, redémarre. » C’est le conseil universel du dépannage informatique. Pourtant, derrière ce geste anodin se cache une réalité technique complexe. Selon que vous utilisiez un PC sous Windows ou un smartphone Android, les actions « Redémarrer » et « Éteindre, puis allumer » n’ont pas du tout la même signification ni le même impact sur la machine.
  • [Jeu] Le Casse Briques du Numérique
    On ne s’en rend pas toujours compte, mais utiliser un ordinateur demande une dextérité fine. Le jeu vidéo « Tech-Breaker » a été conçu par l’équipe du Centre Social pour faire travailler vos réflexes et votre maîtrise des périphériques, sans que cela ressemble à un cours magistral.
  • [Outillage] Jeu Data & IA
    Découvrez « Cyber Swipe », le nouveau jeu gratuit du Centre Social du Roussillonnais pour apprendre à protéger vos données face aux intelligences artificielles. Un outil ludique pour tous et une ressource clé pour les médiateurs numériques.
  • [Blog]Comment Internet peut-il être en panne.
    « On nous a toujours dit qu’Internet avait été conçu (à l’époque d’ARPANET) pour survivre à une attaque nucléaire grâce à sa décentralisation. C’était vrai… jusqu’à ce qu’on décide de tout faire passer par la même porte.Non, Internet n’est pas en panne aujourd’hui. Les câbles fonctionnent, les serveurs tournent. Mais quand Cloudflare trébuche, c’est une illusion